Didier Salvignol

Ce que j’aime dans le livre « et si Dieu c’était vous », c’est le pont dressé entre ces deux conceptions. L’auteur, Patrice salvignol, montre très bien qu’elles sont liées et complémentaires et non pas distinctes et opposées.

Le livre, très bien écrit, permet de comprendre de manière pragmatique les principaux changements de conscience à effectuer afin de mieux appréhender sa vie.

A travers une rencontre avec un personnage aux capacités assez incroyables, chaque page nous amène à réfléchir à la question « et si Dieu, c’était nous, que ferions nous ? ». Et à l’aide d’exemples concrets l’auteur propose des réflexions permettant à chacun de trouver des réponses adéquates à cette question.

Mieux comprendre et appréhender son potentiel permet d’évoluer à la fois personnellement et spirituellement…

Ce livre est une boite à outils permettant d’en prendre conscience.

Et comme le dit également si bien l’auteur, « plus tu prends conscience de ton pouvoir, plus ton pouvoir s’accroit ».

La prise de conscience est le moteur de la vie. Et ce livre est un manuel nous aidant à comprendre comment il fonctionne.

Remarque :

Patrice Salvignol, comme son nom peut le laisser supposer, est mon frère.

Il a une connaissance très approfondie sur tous les domaines touchant à l’évolution personnelle. Pour faire simple, il est « tombé dans la marmite » de l’évolution personnelle depuis qu’il est tout jeune. Et ce que j’apprécie chez lui, c’est que non seulement, il connait les théories, mais par sa profession, il est amené à les utiliser de manière concrète.

Il n’est pas juste un prêcheur de la « bonne parole » car il met en application ses idées continuellement dans sa vie de tous les jours. Sa devise principale pourrait être que la théorie n’a d’utilité que si elle est mise en pratique.

Et pour cela, je tiens à profiter de ce message pour lui dire que je l’admire beaucoup…

Dans la vie, il y a deux catégories de personnes : celles qui parlent et celles qui font.

L’histoire ne retiendra toujours que celles qui font des choses…